Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 13 septembre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission au bienheureux Charles Spinola (1565-1662). Né à Madrid en janvier 1565, il fut prêtre jésuite italien, homme de sciences, architecte et missionnaire au Japon. Arrêté avec beaucoup d’autres chrétiens en 1621 à Nagasaki, il est brûlé vif le 10 septembre 1622.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du seizième dimanche après la Pentecôte, et de la fête de Notre-Dame des Sept Douleurs (15 septembre).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Bernard Coll, secrétaire général de l'association Jeune Pied-Noir, pour une émission consacrée aux harkis.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Thierry Lentz, historien, fondateur de la fondation Napoléon, pour une émission consacrée aux enjeux du Congrès de Vienne (1814-1815).


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l'Association des victimes de violences, de discriminations et de spoliations, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l'actualité politique et judiciaire, et à l'actualité discographique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Mozart (11e partie).

"Images", par Sabine Weyer, en téléchargement




Super Audio CD "Guerre et paix", par Jordi Savall