Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 22 juillet 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Guy Selva, président de l'Association Blanche Selva, pour une émission consacrée à deux grands musiciens français : Déodat de Séverac et Aldo Ciccolini.


12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait Robert Lafont, directeur du magazine Entreprendre, Michel Leter, écrivain, et Fred Aftalion, ancien industriel, économiste, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique, et au capital pour l'entreprise.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Gérard Leborgne, médecin, Claire Séverac, journaliste, écrivain, et Hervé Pinoteau, héraldiste, écrivain, pour une émission consacrée aux bonnes médecines, et à la symbolique royale.

Claire Séverac : "Complot Mondial contre la Santé"




Gérard Leborgne : "120 réponses d'un médecin de terrain aux pathologies d'aujourd'hui"



http://www.editionsdudauphin.com/2.aspx?sr=0&ProdID=2200499a-4340-4ea2-a719-fa5fd62c591c
Hervé Pinoteau : "Nouvelles Etudes Dynastiques : Héraldique - Vexillologie - Phaléristique"



http://www.leopardor.fr/index.php/nouvelles-etudes-dynastiques-heraldique-vexillologie-phaleristique.html

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Laurent Poultier du Mesnil recevait Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, président du Parti chrétien-démocrate, et Jean-Baptiste Galloo, agriculteur, éleveur laitier, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique française et proche-orientale, et à l'agriculture française.