Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 12 juillet 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Jean Gualbert (985-1073), abbé et fondateur de la congrégation des Vallombrosains. Canonisé en 1193 par le pape Célestin III, le pape Pie XII le déclara patron des forestiers d'Italie en 1951 et patron des forestiers du Brésil en 1957. Il est fêté le 12 juillet.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du septième dimanche après la Pentecôte, et de la fête de saint Benoît du 11 juillet.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Dominique Thisse, président de l'Œuvre Sainte Jeanne de Valois, pour une émission consacrée à l'accueil du handicap.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Guilhem Le Coq, prêtre de la FSSP, Mériadec Raffray, journaliste, secrétaire général de l'Association des journalistes professionnels de la Défense, et Bruno Dary, général d'armée, ancien gouverneur militaire de Paris, pour une émission consacrée à l'abbé Denis Coiffet, qui vient de nous quitter, et à un état des lieux et les perspectives de l’armée française.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-Claude Martinez, ancien député européen, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Gabriel Fumet, flûtiste, président de l'association Musique et Esprit, pour une émission consacrée aux relations franco-marocaines, et au 19e festival Musique et Esprit. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Mozart (2e partie).

Jean-Claude Martinez : "Mohammed VI, le Roi stabilisateur"



http://www.editionsjcgodefroy.fr/collection.php?id=14&id_ouvrage=144