Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 17 mai 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Léopold Mandic (1866-1942), dit Léopold de Castelnuovo, prêtre catholique de la communauté des Frères mineurs capucins. Il est connu pour avoir été un inlassable confesseur.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de l'Ascension et de la fête de la Pentecôte (I) : vigile, matines, laudes, tierce.


8:30 Libre journal de la promesse

Wenceslas Nourry recevait Anne Monmoton, Flavie Lauvernier et Hélène Claveyrolas, responsables de parrainage de l'association Enfants du Mékong (respectivement pour Thaïlande/Birmanie, Laos/Thaïlande et Philippines), pour une émission consacrée à l'aide éducative en Asie.

Enfants du Mékong
5, rue de la Comète
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 47 91 00 84
http://www.enfantsdumekong.com/fr

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Clotilde Noël, écrivain, mère de famille, pour une émission consacrée à une adoption, hymne à l'amour.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Hubert de Torcy, distributeur de film, Jean Monneret, historien, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Sylvie Carbonel, pianiste, pour une émission consacrée à une biographie cinématographique de Christina Noble, au Linceul de Turin, à la situation apocalyptique de l'Europe, et aux festivals musicaux de l'été. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Herbert von Karajan (12e partie).

annonce :