Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 12 mai 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Léopold Mandic qui vécut de 1866 à 1942 en Dalmatie et en Italie. Religieux franciscain capucin, il fut confesseur pendant toute sa vie de prêtre. Il fut canonisé en 1983 par le pape Jean-Paul II. Saint Léopold Mandic est fêté le 12 mai dans l'ordre dont il fit partie.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche après l'Ascension.


8:30 Libre journal de la promesse

Olivier Figueras recevait Jérôme Triomphe, avocat, et Jeanne Smits, journaliste, directrice de Présent, blogueuse, pour une émission consacrée à l'euthanasie, et à la Manif pour tous.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel, assisté de Nancy, recevait Jean de Viguerie, historien, essayiste, et Bernard de Lacoste Lareymondie, prêtre de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, pour une émission consacrée au parcours et à l’œuvre de Jean de Viguerie, et au pèlerinage de Pentecôte, de Chartres à Paris.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Danielle Laval, pianiste, pour une émission consacrée à la crise, et à la musique gastronomique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georges Cziffra (suite).

"La Musique et la Gastronomie" : Brigitte Fossey, comédienne et Danielle Laval, piano
Lecture de lettres de Brillat‐Savarin
sur des œuvres de Rameau, Mozart, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Rachmaninov, Poulenc, Rota
vendredi 31 mai, 21 h
collégiale de Gerberoy
réservations : 03 44 46 32 20 (Office de tourisme de Picardie verte)
http://www.momentsmusicauxdegerberoy.com