Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 3 juin 2014


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Daniel Manach, généalogiste, et Alain Bournazel, historien, pour une émission consacrée à la descendance de Louis-Philippe Ier, et aux rois maudits d'Angleterre.

Daniel Manach : "La descendance de Louis-Philippe Ier, Roi des Francais", nouvelle édition préfacée par Dominique Paoli



http://www.egv-editions.com/fr/familles/10301-la-descendance-de-louis-philippe-1er-roi-des-francais.html


Alain Bournazel : "Les rois maudits d'Angleterre"



http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262038960

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission à Céline Émilie Seurre (1873-1966), dite Cécile Sorel, comtesse de Ségur par son mariage.


18:00 Libre journal d'Alain Cotta - document d'archives du 19 février 2013

Alain Cotta recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Alain Paget, chef d'entreprise, Baptiste Bourdeleau, responsable de la communication du groupe Pelège, et Jean-Pierre Gérard, ancien membre du Conseil de la politique monétaire, pour une émission consacrée à l'épargne, et à la fin de l'euro.


21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Pierre Le Vigan, journaliste, écrivain, Patrick Péhèle, co-directeur de la revue Éléments, et Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, pour une émission consacrée à une alternative française et européenne à l'Europe de Bruxelles.

Pierre Le Vigan : "L'effacement du politique : La philosophie politique et la genèse de l'impuissance politique de l'Europe"



http://la-barque-d-or.centerblog.net/18-effacement-du-politique