Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 29 juin 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Josemaría Escrivá de Balaguer (1902-1975), fondateur de l'Opus Dei.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la fête des saints Pierre et Paul : Messe et Vêpres (extraits), Kyriale IV et Credo IV.


8:30 Libre journal de la promesse

Christian de Malleray recevait Jean-Paul Argouarc'h, prêtre, directeur du village d'enfants de Riaumont, animateur de l'Institut de la Sainte-Croix de Riaumont, et François Brunatto, directeur commercial, pour une émission intitulée : "Toute notre vie est une traversée de la terre vers le Ciel".

R.P. Jean-Paul Argouarc'h : "Pro Patria"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=221

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Thibault Corsaire, Isidore Boisamé et Louis Lorphelin, rédacteurs du blog Le Rouge & le Noir, et Isabelle de Beautrad, étudiante en histoire, pour une émission consacrée à des lectures pour l'été.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Carine Curtet, présidente de l'association Ametist, Nicole Delépine, médecin, directrice de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hopital de Garches, Alain Masset, père de famille, Laurence Godfrin, mère de famille, Angélique Gourlay, présidente de l'association Christian Solidarity International - France, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée au drame de la fermeture de l'unité d'oncologie pédiatrique du docteur Delépine, à Christian Solidarity International, et à un hommage à Jehan Alain (1911-1940). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (10e et dernière partie).