Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 18 mai 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint André Bobola (1591-1657). Travaillant au rapprochement entre orthodoxes et catholiques il fut torturé et assassiné en haine de la foi catholique. Il est un des saints patrons de la Pologne.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quatrième dimanche après Pâques et de la messe I du temps pascal.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Pascal Poirot, distributeur de films, pour une émission consacrée au film et à l'histoire des Cristeros.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Emmanuel Ratier, journaliste, écrivain, éditeur, pour une émission consacrée au mystère Manuel Valls.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Pauline André, journaliste, Carine Curtet, présidente de l'association Ametist, Nicole Delépine, médecin, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la liberté thérapeutique, et la musique du 18 mai, anniversaire de Guy d'Arezzo, et à un hommage à Jacques Chailley. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Pablo Casals (quatrième partie).

Pauline André : "Soigner à tout prix : Pour une médecine plus humaine - Radiographie d'un service de cancérologie"



http://www.michalon.fr/Soigner-a-tout-prix.html


Nicole Delépine : "Le cancer, un fléau qui rapporte"



http://www.michalon.fr/Le-cancer-un-fleau-qui-rapporte.html
http://www.nicoledelepine.fr/bibliographie-nicoledelepine.php