Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 7 janvier 2014


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Tania Velmans, directeur de recherche honoraire au CNRS, écrivain, pour une émission consacrée à la richesse culturelle, artistique et historique de la ville de Jérusalem.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence, assisté de Sophie, recevait Patrick Delon, secrétaire général de Présence de La Varende, et Philippe Aucazou, poète, chroniqueur, pour une émission consacrée à l'actualité de l'écrivain et historien Jean de La Varende (1887-1959).


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Alain Rohou, économiste, Jacques Myard, député, maire de de Maisons-Laffitte, et Alain Cotta, professeur d'économie, pour une émission consacrée à la décision politique récente visant à placer directement les banques de la zone euro sous la coupe de la banque centrale européenne au détriment des peuples et au plus grand bénéfice de l'oligarchie mondialiste.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric et Philippe Christèle, recevait Michel Goya et Marc-Antoine Brillant, respectivement directeur et analyste au Centre de doctrine d'emploi des forces de l'Armée de terre, pour une émission consacrée à la défaite de l'armée israélienne dans le conflit qui l'opposait au Hezbollah en 2006, et au commentaire de l'actualité européenne.

Michel Goya, Marc-Antoine Brillant : "Israël contre le Hezbollah : chronique d'une défaite annoncée (12 juillet - 14 août 2006)"



http://www.editionsdurocher.fr/Israel-contre-Hezbollah_oeuvre_10977.html