Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 8 décembre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint François-Antoine Fasani (1681-1742), prêtre de l’ordre des Mineurs conventuels, qui fut béatifié par Pie XII en 1951 et canonisé par Jean-Paul II en 1986.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Fête de l'Immaculée Conception.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Gérald Olivier, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux 50 ans de la mort du président des États-Unis John F. Kennedy.

Gérald Olivier : "Kennedy, le temps de l’Amérique : comment John et Jackie ont changé le monde"


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Benoît Chenu, dirigeant de société, et Arnaud Sainte-Claire Deville, général, commandant des écoles militaires de Saumur et de l'école de cavalerie, pour une émission consacrée à la cavalerie dans les combats de 1940.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Claire Séverac, journaliste, écrivain, Monique Beljanski, technicienne de laboratoire, Isabelle Durand, coordinatrice de site internet, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Yves Henry, pianiste, pour une émission consacrée à l'écrivain et journaliste Sylvie Simon qui nous a quittés le 8 novembre 2013, et à Franz Liszt. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Martha Argerich, pianiste (5e épisode).