Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 7 avril 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait la bienheureuse Kateri Takakwitha, qui vécut de 1656 à 1680 en Amérique du Nord, dans les territoires du futur État de New-York. Voulant se faire baptiser, elle dut se réfugier dans la mission étrangère du Québec. Elle consacra sa vie à la prière. Kateri Takakwitha fut béatifiée en 1980 ; elle est fêtée le 7 avril.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche après Pâques.


8:30 Libre journal de la promesse

Rémi Fontaine, assisté de Christian de Malleray, recevait Xavier Dor, médecin, président de SOS tout-petits, Jean-Pierre Dickès, médecin, président de l'ACIM, et Bernadette Dickès, sage-femme, pour une émission consacrée à l'homme au péril de la science.

Jean-Pierre Dickès : "L'ultime transgression : refaçonner l'homme" (nouvelle édition complétée disponible dans deux semaines)



http://www.chire.fr/A-179687-l-ultime-transgression-refaconner-l-homme.aspx

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Charles-Henri d'Andigné recevait Bruno Rondet, président de l'association Scoutisme et prière, écrivain, Hervé Tabourin, religieux de la Sainte-Croix de Riaumont, et François-Xavier Nève, écrivain, pour une émission consacrée au scoutisme.

Bruno Rondet, François-Xavier Nève, Hervé Tabourin : "250 réponses à vos questions sur le scoutisme"



http://fr.scoutwiki.org/250_r%C3%A9ponses_%C3%A0_vos_questions_sur_le_scoutisme

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Georges Clément, poète, écrivain, Patrice André, juriste, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Vadim Tchijik, violoniste, président du festival Les Musicales de Saint-Martin, et Pascal Mantin, pianiste, pour une émission consacrée à La Manif Pour Tous, et à la musique classique à Sartrouville. Avec la chronique Raconte-moi la musique : György Cziffra (1921-1994)