Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 6 octobre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Geoffroy du Chalard, qui est fêté le 6 octobre. Il vécut dans le Limousin durant la fin du XIe siècle et le début du XIIe siècle. Il fut d'abord ermite, puis religieux augustin. Il releva les ruines d'un ancien monastère pour en faire un prieuré de chanoines augustins.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-et-unième dimanche après la Pentecôte et de Notre-Dame du saint Rosaire.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, Madeleine, bibliothécaire, et Vincent Trémolet de Villers, rédacteur en chef du Figaro Hors-Série et du Figaro Histoire, pour une émission consacrée aux conférences et rencontres pour les jeunes catholiques, et à l'histoire secrète de la Manif pour tous.

Vincent Trémolet de Villers, Raphaël Stainville : "Et la France se réveilla"



http://www.editionsdutoucan.fr/livre.php?id_livre=218

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Raphaël Stainville, journaliste, écrivain, Racha Mahfud, étudiante, membre de l'Union nationale des étudiants syriens en France, et Daniel Khalas, opticien, membre du Rassemblement pour la Syrie, pour une émission consacrée à la situation en Syrie, et à la révolution des valeurs.

Vincent Trémolet de Villers, Raphaël Stainville : "Et la France se réveilla"



http://www.editionsdutoucan.fr/livre.php?id_livre=218

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l'actualité économique et répressive, et à l'actualité musicale. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Hector Berlioz (suite).