Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 30 décembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Mélanie et saint Pinien. Ils formaient un couple qui vécut aux quatrième et cinquième siècles à Rome, en Sicile et en Judée. Leurs deux enfants morts très jeunes, ils vendirent tous leurs biens pour faire construire des monastères puis devinrent moniale et moine à Jérusalem. Ils sont fêtés le 31 décembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche dans l'octave de Noël, de la messe de minuit de Noël et de la messe du jour de Noël.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Bernard Zeller, ingénieur, pour une émission intitulée “Edmond Michelet est-il un saint ?”.

Bernard Zeller : "L'autre visage d'Edmond Michelet"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=169

12:00 Libre journal de François-Georges Dreyfus - document d'archives du 31 janvier 2010

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Martin Motte, maître de conférences à la Sorbonne, Georges-Henri Soutou, professeur à la Sorbonne, et Olivier Dard, professeur à l'université de Metz, pour une émission consacrée à Charles Maurras et la France.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-Raphaël Eglin, ingénieur, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l'actualité de la dévotion à Saint Michel et aux anges, et aux musiques de fêtes. Avec la chronique Raconte-moi la musique : le pianiste Samson François (1924-1970) - 1re partie

Jean-Raphaël Eglin : "Saint Michel, conduis-nous au Christ !"



http://www.librairietequi.com/A-51468-saint-michel-conduis-nous-au-christ-.aspx