Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 28 avril 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Louis-Marie Grignion de Montfort qui vécut en France de 1673 à 1716. Ardent missionnaire dans les campagnes de l'ouest, il fonda les congrégations des filles de la Sagesse, des frères de Saint-Gabriel et des pères Montfortains. Il fut canonisé en 1947 par Pie XII ; il est fêté le 28 avril.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quatrième dimanche après Pâques.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders, assisté d'Olivier Figueras et de Sophie, rendait hommage à Edith Piaf (1re partie).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Arnaud Sainte-Claire Deville, général, commandant des écoles militaires de Saumur et de l'école de cavalerie, pour une émission consacrée à l'histoire de la cavalerie.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Aude Davy, étudiante, Pierre Martin, collaborateur du bulletin de réinformation, Frédéric Pichon, avocat, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la répression des opposants au mariage homosexuel, et au compositeur Aubert Lemeland (1932-2010). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georges Cziffra (suite).