Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 24 mars 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Saint Turibe qui vécut de 1538 à 1606 en Espagne et au Pérou. D'abord magistrat, puis président de tribunal ecclésiastique, il devint archevêque de Lima après son ordination. Contre les pouvoirs et les intérêts, il réforma les mœurs des conquérants espagnols en faveur des indigènes. Canonisé en 1726, il est fêté le 23 mars.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de la Passion ou dimanche des Rameaux.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere et Yves-Marie Sévillia recevaient Dominique de Legge, sénateur d'Ille-et-Vilaine, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, pour une émission consacrée à l'engagement des politiques dans la Manif pour tous, et à la prochaine université d'été de Renaissance Catholique.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher, assisté de Christophe, recevait Béatrice Bourges, porte-parole de la Manif pour tous, Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, et Guillaume d'Alançon, secrétaire de Mgr Aillet, pour une émission consacrée aux otages français dans le monde, à l'élection du pape François, et à la grande manifestation pour le mariage et la famille.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Bernard Antony, ancien député, président de Chrétienté Solidarité, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée à Jaurès, et à la musique du film "Star Wars" à deux pianos. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Dinu Lipatti (suite).

Bernard Antony : "Jaurès : Le mythe et la réalité"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html


CD "John Williams - Star Wars à deux pianos", interprété au piano par Mahery Andrianaivoravelona et Enguerrand-Friedrich Lühl-Dolgorukiy



http://www.polymnie.net/pages/cds/star_wars.html