Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 22 septembre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Thomas de Villeneuve (~1488-1555), qui vécut en Espagne et fut canonisé en 1658 par le pape Alexandre VII.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dix-huitième dimanche après la Pentecôte et de la Fête de saint Maurice, martyr (22 septembre).


8:30 Libre journal de la promesse

Rémi Fontaine, assisté de François-Xavier, recevait Anne Coffinier, présidente de la Fondation pour l'école, Gonzague de Monicault, directeur de l'Ecole Normale Catholique (sous contrat), et Christian de Malleray, directeur du Collège Padre Pio à Saint Maur (hors contrat), pour une émission consacrée à la vraie refondation de l'école.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Roberto de Mattei, historien, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, et Yves-Marie Bercé de l'Institut, pour une émission consacrée aux résistances d'hier et d'aujourd'hui.

Roberto de Mattei : "Vatican II : une histoire à écrire"



http://www.les4verites-diffusion.fr/home/228-vatican-ii-un-histoire-a-ecrire.html


"L'ordre immoral - Actes de l'université de Renaissance Catholique 2011"



http://renaissancecatholique.org/L-ORDRE-IMMORAL.html


"Les autres Vendées : les contre-révolutions paysannes au XIXe siècle", collectif sous la direction d'Yves-Marie Bercé



http://www.histoire-vendee.com/?r=ouvrages

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l'Association des victimes de violences, de discriminations et de spoliations, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la non-assistance au peuple français, et à la musique de Théodore Dubois (1837-1924). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Hector Berlioz (suite).

François Billot de Lochner : "La répression pour tous ?"



http://www.editions-lethielleux.com/La-repression-pour-tous-_oeuvre_11276.html