Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 17 mars 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Clément-Marie Hofbauer qui vécut de 1751 à 1820 en Moravie, en Italie, en Autriche et en Pologne. Prédicateur populaire, il rejoint l'Institut religieux rédemptoriste. Il exerça une influence profonde sur la vie religieuse de l'Europe centrale à la charnière des dix-huitième et dix-neuvième siècles. Il est fêté le 15 mars.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche de la Passion.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders, assisté de Sophie, évoquait des danses qui nous ont fait rêver.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel, recevait Magali Burguburu, membre de l'ACIM, Alain Escada, président de Civitas, et Bernard de Lacoste Lareymondie, prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, au retour d'une mission médicale aux Philippines, aux mobilisations contre la loi Taubira, et à l'élection du nouveau Pape.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Pierre-Yves Rougeyron, expert en renseignements économiques, Pamina Chauveau, comédienne, Chantal et Gisèle Andranian, pianistes, pour une émission consacrée aux causes de la crise de la dette, et aux actualités musicales. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Vincent d'Indy (1851-1931).

Pierre-Yves Rougeyron : "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"



http://www.lejardindeslivres.fr/trois-janvier.htm


nombre de places limité : inscription cerclearistote@gmail.com ou 01 44 09 08 78