Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 septembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Saint Victor III, qui vécut de 1027 à 1087 en Italie. Ermite puis moine bénédictin, il devint abbé du monastère du Mont-Cassin. Il en développa l'influence culturelle et spirituelle avant d'être élu pape. Il gouverna alors l’Église avec amour tout en faisant preuve de fermeté paternelle. Il fut canonisé par le voix populaire. Il est fêté le 16 septembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du seizième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal des scouts

Capucine Fournier recevait Marie-Gabrielle Ménager, chargée du développement du programme des familles pour l'association Alpha, Nicolas de Chezelles, chargé du développement régional de l'association Alpha, et Charlie Mootien, chargé des programmes jeunes et campus de l'association Alpha, pour discuter de la nouvelle évangélisation.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Jean-Louis Georgelin, Grand chancelier de la Légion d'honneur, ancien chef d'état-major des armées, pour évoquer l'ordre de la Légion d'honneur et l'armée française.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Dominique Tassot et Maxime Cenzi respectivement président fondateur et administrateur du Centre d'Études et de Prospective sur la science, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Jean-Michel Alhaits, bassoniste, pour une émission consacrée à l'idolâtrie de la science et à l'actualité musicale. Avec la chronique "Raconte-moi la musique" : Rostropovitch.