Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 15 décembre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Virginie Centurione Bracelli (1587-1651). Béatifiée par le pape Jean-Paul II en 1985, elle fut canonisée par celui-ci dix-huit ans plus tard, le 18 mai 2003.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du troisième dimanche de l'Avent.


8:30 Libre journal de la promesse

Rémi Fontaine, assisté de François-Xavier, recevait Laurent Glauzy, journaliste, écrivain, Geoffroy, chef de patrouille, scout d'Europe, Frère Nicolas, religieux de Riaumont, Jacques Arnould et Pierre Mittaud, respectivement président et interprète du Chœur Montjoie Saint-Denis, pour une émission consacrée aux Témoins de Jéhovah, et à l'actualité du scoutisme, notamment à la sortie d'un CD de chants scouts.

Robin de Ruiter, Laurent Glauzy : "Témoins de Jéhovah : les missionnaires de Satan"



Hormis dans les librairies habituelles, on peut se procurer ce livre contre 23€ franco de port à :
Laurent Glauzy
BP 25
91151 Etampes cedex


CD "Chants scouts", par le Chœur Montjoie Saint Denis



http://choeur-montjoie.com/wp/?cmsd_album=chants-scouts

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Antoine Landais, chanoine ICRSP de la chapelle de Port-Marly, et Vojtech Semerad, musicien, directeur artistique de la Cappella Mariana à Prague, pour une émission consacrée à la musique et à la liturgie à l'approche de Noël.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l'Association des victimes de violences, de discriminations et de spoliations, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Denis Verroust, président de l'association Jean-Pierre Rampal, pour une émission consacrée à la politique judiciaire de l'actuelle Garde des Sceaux, et à l’œuvre du flûtiste français Alain Marion (1938-1998). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Martha Argerich (6e épisode).