Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 2 novembre 2016


10:45 Voix au chapitre

Anne Le Pape, assistée de Didier, recevait Guillaume de Tanoüarn, prêtre, essayiste, Jean-Baptiste Chaumeil, directeur du Cercle des amis de Jacques Perret, et Hubert Champrun, journaliste, pour une émission consacrée à Jacques Perret et son frère Louis Perret.

Jacques Perret : "Raisons de famille" (1976, réédition)



http://via-romana.fr/souvenirs/209-raisons-de-famille-9782372710190.html

12:00 Libre journal de la liberté politique

Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, assistée d'Anne-Laure Maleyre, recevait Sébastien Jallamion, policier, Gabriel Versini, avocat, Adrien, CRS, Cédric, gardien de la paix, et Robert Paturel, ancien formateur du RAID, pour une émission consacrée à la révolte des forces de l'ordre.


18:00 Libre journal de la résistance française

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Denis Vignot, écrivain, et Bernard Le Coq, comédien, pour une émission consacrée à l'"Autant en emporte le vent" de la Croatie, au film "L'Occitanienne, le dernier amour de Chateaubriand", et à un roman au cœur du Texas.

Denis Vignot : "Le choix – Croatie 1991 -juin 1993"



http://7ecrit.com/livre/le-choix-croatie-1991-juin-1993
Alain Sanders : "Meurtre à Bandera, Texas"



https://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Patrick Buisson, journaliste, historien, écrivain, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Léon Morin et Jean Masson, journalistes, pour une émission consacrée à la revanche de la droite classique.