Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 29 septembre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Jacques Bernot, historien, et Alain Sanders, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la vente historique des trésors de la maison d'Orléans, et à Robert E. Lee, grand général de la Guerre de Sécession.

Alain Sanders : "Robert E. Lee - Qui suis-je ?"


12:00 Propos d'atelier

Maximilien Choussy recevait Geneviève Haroche-Bouzinac, écrivain, conseiller historique, et Alain Paucard, écrivain, historien, pour une émission consacrée à l'exposition Élisabeth Louise Vigée Le Brun au Grand Palais, et au passé comme avenir.

Alain Paucard : "Oui, c’était mieux avant"



http://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/oui-cetait-mieux-avant/
Geneviève Haroche-Bouzinac : "Louise Elisabeth Vigée Le Brun"



http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=40852

18:00 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Laurent Poultier du Mesnil et de Luc Le Garsmeur, recevait Franck Margain, conseiller régional d'Ile-de-France, président délégué du Parti chrétien-démocrate, Laurent Ozon, président du Mouvement pour la remigration, Gaultier Bès, enseignant, directeur de la revue Limite, Victor Fouquet, directeur des Cahiers de l'indépendance, Pierre Lours, essayiste, Alain de Benoist, philosophe, et Christophe Geffroy, rédacteur en chef de la revue La Nef, pour une émission consacrée à l'écologie. Avec le poulet de Pierre Lours.


21:30 Libre journal de Lydwine Helly

Lydwine Helly recevait Georges Nivat et John Dunaway, professeurs d'université, Bruno de Cessole, rédacteur en chef des pages cultures à Valeurs actuelles , Florence de Baudus, écrivain, Maurice d'Argent, Gabriel Le Boeuf et Robin Sésille, respectivement président, secrétaire et trésorier de l'association Présence de Vladimir Volkoff, Nell Reymond, comédienne, et Guy Moign, comédien, metteur en scène, pour une émission consacrée à un hommage à Vladimir Volkoff mort il y a dix ans, et au lancement de l'association Présence de Vladimir Volkoff.