Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 3 juin 2015


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jacques Decoux, petit-neveu de Jean Decoux, Marc Geoffroy, directeur des éditions Soukha, et Éric Miné, écrivain, historien, conseiller consulaire de Thaïlande-Birmanie, pour une émission consacrée à l'amiral Jean Decoux, dernier gouverneur général de l'Indochine.

Jacques Decoux : "L'amiral Jean Decoux, le dernier gouverneur général de l'Indochine"



http://www.soukha-editions.fr/livre/lamiral-jean-decoux-le-dernier-gouverneur-general-de-lindochine/


Amiral Decoux : "A la barre de l'Indochine"



http://www.soukha-editions.fr/livre/a-la-barre-de-lindochine/


CD "L’Indochine la Perle de l’Empire", récit de l'histoire de l'Indochine en 12 textes d'Eric Miné et 11 chansons d'époque



http://www.soukha-editions.fr/livre/cd-indochine-la-perle-de-lempire/

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Hélène Nouaille, directrice de la rédaction de La lettre de Léosthène, pour une émission consacrée à la montée de l'euro-scepticisme.

Pour contacter le bihebdomadaire La lettre de léosthène : helene.nouaille@free.fr

18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Jean-Pierre Bex, ancien chirurgien, polémiste, paysan, Bernard Zimmern, président d'honneur de l'iFRAP, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du Syndicat hippique national, et Antoine-Pierre Mariano, ancien journaliste économique, écrivain, pour une émission consacrée à un cri d’indignation et d’espérance pour la France éternelle, à l'imposture Piketty, et aux désillusions d'un retraité. Avec la chronique Un Français parle aux Français, et la chronique du Marquis.

Jean-Pierre Bex : "Peut-on réenchanter la France ?"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=246
Antoine-Pierre Mariano : "Putain de retraite ! : Critique du pantalon de velours"



http://editionsdesequateurs.fr/enLibrairie/oo/PutainDeRetraite

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Jean Letourneur, sculpteur, professeur à l'École supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (ENSAAMA - Olivier de Serres), Jean-Paul Prête, archéologue, et Frédéric Siard, illustrateur, historien de l'art, professeur à ENSAAMA, pour une émission consacrée à la place des humanités dans les études. Avec intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.