Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 22 avril 2015


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn recevait Fabrice Monnier, docteur en histoire, pour une émission consacrée aux solutions d'Atatürk pour la Turquie.

Fabrice Monnier : "Atatürk : Naissance de la Turquie moderne"



http://www.cnrseditions.fr/histoire/7070-ataturk.html

12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de La Tocnaye, assisté de Jeanne-Emmanuelle, recevait Michel Guiniot, conseiller régional FN de Picardie, conseiller départemental de l'Oise, François Costantini, historien, et Marguerite Natter, étudiante en histoire de l'art, pour une émission consacrée à l'actualité politique régionale et départementale, aux chrétiens d'Orient, à la nouvelle loi sur le renseignement, et au Château de Champs-sur-Marne.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Roland Hélie, Pierre de Laubier, Charles-Henri d'Elloy et Guillaume Dameron, recevait Carl Lang, ancien député européen, président du Parti de la France, Filip Dewinter, député fédéral belge, Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, écrivain, et Pascal Eysseric, rédacteur en chef de la revue Éléments,, pour une émission consacrée au Front national et son tumulte, au Vlaams Belang, à la nostalgie vivifiante, aux « big data » (mégadonnées), à Maurice Bardèche, à la revue Éléments, symbole d'une transformation du paysage intellectuel français, et à Jean d'Ormesson.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Olivier Vial et Kévin Fontaine, respectivement président et délégué pour l'Ile-de-France de l'Union nationale inter-universitaire (UNI), pour une émission consacrée à la réforme du collège. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.