Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 25 janvier 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Jean l'Aumônier, patriarche d'Alexandrie entre les VIe et VIIe siècles. Saint patron de la ville de Casarano, il est fêté le 23 janvier en Occident et le 11 novembre en Orient.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du troisième dimanche après l'Épiphanie, du Kyriale XII et de la Messe de la conversion de saint Paul.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere et Wenceslas Nourry recevaient Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, Jeanne Smits, journaliste, vice-président de l'AGRIF, Vincent-Joseph Laurent, organisateur de la Veillée pour la Vie, et Bernard Lugan, historien, ethnographe, géographe, directeur de la revue L'Afrique réelle, pour une émission consacrée à la mobilisation pour la Vie, et à Charlie Hebdo, symbole de l'occident apprenti-sorcier.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Jean-Guilhem Xerri, biologiste, ancien interne et diplômé de l’Institut Pasteur et de l’École supérieure de commerce de Paris, ancien président de l’association "Aux captifs la libération", écrivain, Marie-Alix, porte-parole de la Marche pour la Vie, Le Scribe, blogueur, artiste, et Athanase Macaire, chroniqueur, pour une émission consacrée au sens d'être chrétien, et à la défense de la Vie.

Jean-Guilhem Xerri : "À quoi sert un chrétien ?"



http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=10106

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Florence Cassagne, directrice de l'école primaire Saint-Roch à Bourg-la-Reine (92), Éléonore Pahlavi, parent d'élève, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Irina Lankova, pianiste, Tatiana Samouil, violoniste, et Bettina Sadoux, agent de concert, pour une émission consacrée au choix éducatif, et une actualité discographique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Hildegarde de Bingen (3e partie).

CD "Caprice" de Tatiana Samouil et Irina Lankova


Concert vendredi 30 janvier à 20h30
Salle Gaveau
45/47 rue de la Boétie
75008 Paris
Réservations : 01 49 53 05 07