Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 26 octobre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à bienheureux Barthélémy de Bragance (~1200-1270). Dominicain, maître du Palais pontifical sous le pape Grégoire IX, ami de saint Louis qui lui remit une épine de la sainte Couronne ramenée de Constantinople, évêque de Vicenza en Italie, il fut béatifié par le pape Pie VI en 1793.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Fête de Notre Seigneur Jésus-Christ Roi.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Louis Pozzo di Borgo, écrivain, pour une émission consacrée à la France éternelle.

Louis Pozzo di Borgo : "L’Arche nouvelle : mémoire et espérance"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel, recevait Christophe Dickès, écrivain, journaliste, pour une émission consacrée aux actualités politique, médicale et religieuse.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Pierre Jovanovic, écrivain, éditeur, journaliste, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la haute finance internationale et la Bête à sept têtes, et à L'Or du Rhin, opéra de Richard Wagner. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (17e partie).

Pierre Jovanovic : "666 : la planche à billet américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples", ouvrage à paraître bientôt



http://www.lejardindeslivres.fr/666.htm