Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 20 avril 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Pâques, la plus importante fête de la chrétienté. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le deuxième jour après sa passion.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la veillée pascale et de la messe du dimanche de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere, recevait Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, et Marie-Pauline Deswarte, professeur de droit, pour une émission consacrée à la solution organiciste pour sortir de la crise.

Marie-Pauline Deswarte : "La République organique en France : un patrimoine constitutionnel à restaurer"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=212

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Cyril Brun, historien, philosophe, tête de liste Force Vie aux élections européennes pour la région Nord-Ouest, pour une émission consacrée à la mort en face de Robert Brasillach, à l'actualité du message de Charles Maurras, et aux élections européennes.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michel Viot, prêtre, vicaire épiscopal du diocèse de Blois, président fondateur de l'association Ecouter avec l'Eglise, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la Résurrection de Notre Seigneur, et à des musiques de Pâques. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Georg Friedrich Haendel (1re partie).