Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 7 septembre 2012


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l'art, pour une émission consacrée à “Gerhard Richter : recherches d'un artiste d'aujourd'hui”.


12:00 Libre journal des idées politiques

Max Lebrun recevait Thibaud Collin, philosophe, Pierre Jovanovic, étudiant, Philippe Herlin, économiste, candidat à la présidence de l'UMP, et Lee Edwards, historien, président-fondateur du Mémorial des victimes du communisme.

Thèmes : l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ; la course à la présidence de l'UMP ; les victimes du communisme.


18:00 Libre journal des artisans

Rémi Bonnevialle recevait Philippe Andrieux, maître verrier, Quitterie Beluche, animatrice du réseau de la Confédération Française des Métiers d'Art, Alexis Arette, écrivain, Pierre Bénard, écrivain, vice-président de la SPPEF, et Bernard Desportes, ébéniste miniaturiste, pour une émission consacrée à la découverte des métiers d'art et au monde merveilleux de la miniature. Avec la chronique de Pierre Bénard : Henri Focillon