Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 4 juillet 2012


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron recevait Maxence Caron, philosophe, et Esther Hinrinschen, comédienne, pour une émission consacrée à la mystique et à la poésie.

Maxence Caron : "Le Chant du Veilleur"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=123

12:00 Libre journal d’Yves-Marie Laulan

Yves-Marie Laulan, assisté de Joëlle, recevait André Pertuzio, expert pétrolier et géopolitologue, pour évoquer la France après les élections.


18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Christine Tasin, animatrice de Riposte laïque, Pierre Cassen, rédacteur en chef de Riposte laïque, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, Xavier Bébin, porte-parole de l'Institut pour la justice, et Jean-Claude Secondé, naturopathe.

Thèmes : Commentaire de l'actualité politique ; Est-il nécessaire de persécuter les automobilistes ? ; Retarder le vieillissement


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Marie-Joséphine Strich recevait Pierre Lours, chroniqueur, Philippe Delorme, journaliste, historien, Hervé de Mézerac, propriétaire du Domaine de Canon, et Vadim Tchijik, violoniste, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et au programme des manifestations de l'été.

Philippe Delorme : "Scandaleuses princesses"




Philippe Delorme : "Les dynasties perdues"