Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 31 octobre 2012


10:45 Art et magie de la musique

Anne Brassié recevait Maxence Caron, pianiste, philosophe, écrivain, pour une émission consacrée au chant des musiciens à la gloire de Dieu.

Maxence Caron : "Journal inexorable"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=176

12:00 Libre journal des droits et des libertés

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, Jérémy Benmoussa, entrepreneur, Guy Millière, écrivain, et Lucas Léger, chargé de mission à l'IREF, pour une émission consacrée à un modèle de gestion municipale, au mouvement des “Pigeons” et aux élections aux États-Unis.

Michel Godet, Alain Lebaube, Philippe Ratte : "La France des bonnes nouvelles"




Guy Millière : "Le désastre Obama"


18:00 Libre journal de la résistance française

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Anne-Charlotte Lundi, libraire, Louis Chagnon, professeur d'histoire, Richard Haddad, éditeur, et Jérôme Triomphe, avocat, pour une émission consacrée aux nouvelles de la réplique et au monde des livres.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Marie-Joséphine Strich recevait Alain Paucard, écrivain, Jean Hautepierre, poète, auteur tragique, Pierre Lours, chroniqueur, et Sophie de Jouffroy, peintre, pour une émission consacrée à la servitude et à la grandeur de la littérature.

Joseph Staline : "Ma vie secrète"



http://alexipharmaque.net/catalogue-general/ma-vie-secrete-joseph-staline


Jean Hautepierre : "Edgar Poe - Qui suis-je?"