Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 25 décembre 2013


10:45 Art et magie de la musique

Vincent Beurtheret, assisté d'Anette, consacrait son émission à l'Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns, et à des chants de Noël.


12:00 Libre journal des droits et des libertés

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin et de Lucas Léger, recevait Jean-Pierre Givry, ingénieur civil des Mines, ancien dirigeant d'entreprise, et Julien Leclercq, entrepreneur, pour une émission consacrée aux entreprises et aux dépenses publiques.

Julien Leclercq : "Chronique d'un « salaud de patron »"



http://www.lescavaliersdelorage.fr/salauddepatron.html
http://www.salauddepatron.fr

18:00 Libre journal de la résistance française

Bernard Antony, assisté de Jeanne Smits, recevait Didier Rochard, violoniste, secrétaire général d'Enfants du Mékong, Anne Brassié, journaliste, écrivain, et Marc Fromager, président de l'association Aide à l’Église en détresse, pour une émission autour de Noël : contes, beaux textes, chants, musique et évocations de la Nativité dans le monde, spécialement chez les chrétiens persécutés.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux recevait Jean Sévillia, historien, journaliste, Renaud Duval, critique littéraire, et Michel Plat, entrepreneur, ancien maire de Fleuré, pour une émission consacrée à une passionnée de la France, et à l'incurie des tribunaux de commerce. Avec la chronique culturelle.