Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 17 juillet 2013


10:45 Voix au chapitre

L'abbé Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Yvan Blot, écrivain, pour une émission intitulée « C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau ».


12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de La Tocnaye, assisté d’Élisabeth, recevait Henri Pierre, politologue, Rémi Fontaine, journaliste, écrivain, et Emmanuel d'Ogny, directeur de la Fête médiévale au Château de la Chapelle d'Angillon, pour une émission consacrée aux enjeux du Printemps français, à la 3e Fête médiévale de la Chapelle d'Angillon ( 7 et 8 septembre 2013), et à l'actualité de Chrétienté Solidarité et du Centre Charlier.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Guillaume Dameron, Charles-Henri d'Elloy et Pierre de Laubier, recevait Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, Stéphane Wulleman, secrétaire national adjoint du Syndicat pénitentiaire des Surveillants, Francis Bocquillet, responsable du dossier des retraites au MNR, et Jean du Chazaud, médecin, endocrino-psychologue.

Thèmes : L'Europe, la famille, la vie ; Voyage au cœur des prisons françaises ; La réforme des retraites ; A la découverte de l'endocrino-psychologie.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Benjamin Blanchard et Paul-Marie Coûteaux, assistés de Pierre Le Franc, recevaient Carol Ardent, administrateur du blog Le Rouge & le Noir, Charles de Meyer, rédacteur en chef de Nouvel arbitre, Pierre Vallinat, rédacteur en chef du site La table ronde, et Éric Martin, rédacteur en chef de Nouvelles de France, pour une émission consacrée au Club des blogueurs.