Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 16 octobre 2013


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Jocelyne Meunier, secrétaire générale de l'association Pour un musée de la danse, Galina Pogojeva, écrivain, traductrice, président de l'association Une fenêtre sur l'Europe, pour un hommage au danseur Milorad Miskovitch (1928 - 2013).


12:00 Libre journal des économistes

Jacques Garello recevait Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, Axel Arnoux, chef d'entreprise, Emmanuel Martin, directeur d'IES Europe, et Nicolas Lecaussin, chargé de développement à l'IREF, pour une émission consacrée à un commentaire de l'actualité économique, politique et sociale, et à l'actualité de l'ALEPS.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Charles Sannat, économiste, directeur du bulletin Le Contrarien, Philippe d'Hugues, historien du cinéma, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président d'Action Sociale et Populaire, et Renaud Revel, président de Solidarité Populaire, pour une émission consacrée à la stabilité de l'économie mondiale, à quelques écrivains dissidents, et à la pauvreté en France.

Philippe d'Hugues : "Causeries du dimanche"



http://www.reflechiretagir.com/auda.html#causeries

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Benjamin Blanchard, recevait Claire Prendki et Jean-François Chemain, enseignants en ZEP, écrivains, Christian Combaz, écrivain, Pierre Lours et Renaud Duval, chroniqueurs, et Marie-Lou de Nazareth, mère de famille, pour une émission consacrée à l'enseignement en banlieue. Avec le « poulet » de Pierre Lours et la chronique culturelle de Renaud Duval.

Claire Prendki : "Le gai savoir à Montfermeil"



http://www.adice-edition.com/adice-edition_000010.html


Jean-François Chemain : "Kiffe la France"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=138
Pour aider Marie-Lou de Nazareth, contacter Jean-François Debiol / ASMLA, 56 avenue de l'Europe, 69140 Rillieux-la-Pape