Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 5 novembre 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Quentin Debray, psychiatre, professeur de médecine, écrivain, et Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, pour une émission consacrée aux affres de l'exil.

Boris Biancheri : "Le cinquième exil"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres/Le-Cinquieme-exil/76.htm

12:00 Libre journal des Beaux-Arts

Françoise Icart, assistée d'Hélène Labare, recevait Christian Tual, peintre, Marisa Oropesa et Yvon Chu, commissaires d'expositions, pour une émission consacrée à Goya et Chu Teh-Chun.


18:00 Libre journal des historiens

Philippe Conrad, assisté de Nicolle, recevait Pierre de Meuse, Michel Ostenc, Thierry Buron et Jean-Louis Harouel, historiens, pour une émission consacrée à la chute de Mussolini, à l'année 1943, et à l'histoire du christianisme.




Jean-Louis Harouel : "Le vrai génie du Christianisme : Laïcité, Liberté, Développement"



http://www.editionsjcgodefroy.fr/collection.php?id=15&id_ouvrage=121

21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik recevait Philippe Ariotti, Nicolle Vassel, Marguerite Tillier et Daniel Desmars, comédiens, et Christophe Mory, directeur de la Librairie théâtrale et des éditions L'Oeil du Prince, pour une émission consacrée à la pièce "La confession" de Claude Mercadié.

Claude Mercadié : "La Confession"