Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 27 août 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli et Anne Collin, recevaient Philippe Conrad, historien, pour une émission consacrée à l'actualité de la Nouvelle Revue d'Histoire, et à Marseille.


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel recevait Didier Constant, comédien, directeur du théâtre de la Comédie Bastille, et Maxime Lombard, comédien, pour évoquer l'actualité théâtrale.

"Carton plein", pièce avec Didier Constant et Maxime Lombard à la Comédie Bastille



http://www.comedie-bastille.com/appert/product.php?id_product=56

18:00 Libre journal des contribuables

Benoîte Taffin, assistée de Jean-Baptiste Léon, recevait Thierry Gobet, entrepreneur, essayiste, Lucas Léger, chargé de mission à l'IREF, Patrick Simon, avocat, Bernard Debré, député de Paris, et Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste, pour une émission consacrée au déclin et au sursaut de la France, à la mondialisation, au malaise du monde de la santé, et à la fiscalité.

Thierry Gobet : "France : les véritables enjeux"




Jacques Cossart, Lucas Léger, Jacques Lévy : "Mondialisation : consommateur ou acteur ?"



http://www.muscadier.fr/catalogue/mondialisation-consommateur-ou-acteur/

21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Yves Boisset, metteur en scène, Dominique Borde, journaliste, critique de cinéma sur "Ciné Regard", auteur, Christian Brosio, secrétaire général de la rédaction du Spectacle du monde, pour rendre hommage à Jean-Pierre Melville (1917-1973).