Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 22 octobre 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Frédéric Guelton, colonel, historien, pour évoquer la Bataille de la Marne, à l'aube du centenaire de l'année 1914.

Jean-François Copé, Frédéric Guelton : "La bataille de la Marne"



http://labatailledelamarne.com

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission à un hommage à Samson François (1924-1970).


18:00 Libre journal des contribuables

Benoîte Taffin, assistée de Jean-Baptiste Léon et de Bernard de Fabrègues, recevait Evelyne Joslain, écrivain, Serge Lebigot, président de l’association Parents contre la drogue, écrivain, Patrick Simon, avocat, écrivain, Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste, Philippe Vitel, député, vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées, et Yvan Stefanovitch, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux américains et leurs libertés, aux dangers des drogues, et à la Défense nationale. Avec la chronique fiscale et la chronique de Patrick Simon.

Evelyne Joslain : "Tea Party : L'Amérique à la reconquête de ses libertés"

Yvan Stefanovitch : "Défense française : le devoir d'inventaire"



http://www.editionsdumoment.com/telecharger/164_defense_fran%E7aise.pdf

21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Costanzo Preve, philosophe, Yves Branca, essayiste, traducteur, Olivier François, collaborateur de la revue Éléments, et Thibault Isabel, rédacteur en chef de la revue Krisis, pour une émission consacrée au communautarisme.

Costanzo Preve : "Eloge du communautarisme : Aristote - Hegel - Marx", traduit et présenté par Yves Branca



http://www.revue-elements.com/livres-Eloge-du-communautarisme.html