Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 2 juillet 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Beata de Robien, écrivain, historienne, pour une émission consacrée à la Pologne à l'ère soviétique dans le roman et la réalité.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence, assisté de Sophie, recevait Bernard Antony, président de l'AGRIF, pour une émission consacrée au génocide français.

"Bernard Antony raconte : nos combats de résistance catholique et française sur l'entre-deux siècles"



http://www.godefroydebouillon.fr/crbst_5.html?crbst_info=yzmdcss72ysmp-0

18:00 Libre journal des contribuables

Benoîte Taffin, assistée de Jean-Baptiste Léon et de Bernard de Fabrègues, recevait Yves Foulon, député UMP de Gironde, maire d'Arcachon, Olivier Collas, ancien vice-président du conseil d'administration de la CNAF, Patrick Simon, avocat, écrivain, H16, blogueur, Jean-Luc Mordoh, écrivain, Marie Villeneuve, chargée de communication à Contribuables associés, et Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste.

Thèmes : La fraude ; Commentaire de l'actualité politique et économique ; Pourquoi la récession en France ? ; Les associations locales de contribuables

H16 : "Egalité, taxes, bisous"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100262270


Jean-Luc Mordoh : "Comment sortir de l'Europe sans sortir de table" (livre numérique)



http://www.labourdonnaye.com/produit/30/9782824201047/Comment%20sortir%20de%20lEurope%20sans%20sortir%20de%20table

21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Pauline Lecomte, collaboratrice à la Nouvelle Revue d'Histoire, écrivain, Michel Thibault, directeur de publication de la revue Éléments, Jean-Philippe Chauvin, vice-président du Groupement d'action royaliste, et Fabrice Lesade, secrétaire général des Amis de Jean Mabire, pour une émission consacrée à la place de l'enracinement dans notre hypermodernité.