Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 19 février 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean de Lambertye, président de La Demeure Historique, pour une émission consacrée à la politique patrimoniale en France depuis 1913.


12:00 Propos d'atelier

Maximilien Choussy recevait Catherine Alric, actrice, Joëlle Miquel, actrice, écrivain, Éric Moulard, décorateur, Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, et Dominique Borde, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Philippe de Broca (1933-2004), roi de cœur.


18:00 Libre journal d'Alain Cotta

Alain Cotta recevait Ernest Gibert, professeur des universités, Alain Paget, chef d'entreprise, Baptiste Bourdeleau, responsable de la communication du groupe Pelège, et Jean-Pierre Gérard, ancien membre du Conseil de la politique monétaire, pour une émission consacrée à l'épargne, et à la fin de l'euro.


21:30 Libre journal de Lydwine Helly

Lydwine Helly recevait Xavier Martin, professeur émérite des universités, pour une émission consacrée à son itinéraire d'historien du droit.

Xavier Martin : "Retour sur un itinéraire : Du Code Napoléon au siècle des Lumières - entretiens universitaires d'Angers"



http://www.editionsdmm.com/A-163699-retour-sur-un-itineraire--du-code-napoleon-au-siecle-des-lumieres.aspx