Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 17 juillet 2012


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Henri-François de Breteuil, propriétaire du château de Breteuil, pour évoquer l'histoire et l'actualité de la maison de Breteuil depuis le dix-huitième siècle.


12:00 Libre journal des Beaux-Arts

Françoise Icart recevait Nicole Acat du Fréné, peintre sur paravent, Fanny Chen, juriste, Alain Hétier, ancien responsable financier, et Christine Guibert, galeriste, pour une émission consacrée à l'exposition de paravents au château de Viré et à l'exposition Qu Qianmei.


18:00 Libre journal des historiens

Philippe Conrad recevait Dominique Venner et T. Јоѕѕеrаn, historiens, pour évoquer la géopolitique du Proche-Orient et la Prusse.

Таnсrèdе Јоѕѕеrаn, Flоriаn Lоuiѕ, Frédéric Pichon : "Géopolitique du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord"



http://www.puf.com/Major:G%C3%A9opolitique_du_Moyen-Orient_et_de_l%27Afrique_du_Nord


Nouvelle Revue d'Histoire n° 61 (juillet-août 2012), sur le thème "La Prusse et la France. 1712-2012"



http://www.la-nrh.fr/NR_1./EN_COURS.html

21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik recevait Mikeno, poète, Roland Jourdan, président du directoire des Amis de la poésie à Montmartre, Daniel Desmares, comédien, et Philippe Ariotti, comédien, pour une émission consacrée à une « ample comédie à cent actes divers dont la scène est l'univers » (La Fontaine).