Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 4 novembre 2013


10:45 Le français en partage

Albert Salon, assisté de Lydie, recevait Marion Sigaut, historienne, essayiste, pour une émission intitulée "Voltaire servit-il si bien le français et la France ?".


12:00 Libre journal de l'indépendance

Alain Bournazel, assisté de Maryvonne, recevait Gabrielle Cluzel et Isabel Orpy, journalistes, Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés, Anne Marle, historienne, David Miège, dessinateur, et Nicolas Stoquer, président du R.P.F., pour une émission consacrée au réveil de la France bien élevée, et au matraquage fiscal. Avec la chronique “Délit d'images” et la chronique culturelle : l'exposition "La cime du rêve - Les surréalistes et Victor Hugo".


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Jean Sévillia, journaliste, historien, essayiste, François Montgisard, historien, et Philippe de Villiers, ancien ministre, député européen, écrivain, pour une émission consacrée à la grandeur de la France sous le regard de l'historien, et à Saint Louis, notre plus grand roi.

Jean Sévillia : "Histoire passionnée de la France"



http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262041076
http://www.jeansevillia.com/index.php?page=fiche_livre&id=38


François Montgisard : "Ces Français qui gouvernèrent le monde"



http://www.editions-terramare.com/cesfrancais-p-28.html


Philippe de Villiers : "Le roman de Saint Louis"



http://www.albin-michel.fr/Le-Roman-de-Saint-Louis-EAN=9782226249777