Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 21 mars 2013


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Daniel Dancourt, metteur en scène, comédien, pour une émission consacrée à la redécouverte de Carlo Goldoni (1707-1793).

Daniel Dancourt : "Goldoni"


12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Bernard Basset-Capellani, petit-fils du cinéaste Albert Capellani, et Alain Paucard, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité cinémamatographique, et à la carrière d'un cinéaste oublié : Albert Capellani.

Christine Leteux : "Albert Capellani, cinéaste du romanesque"



http://www.latourverte.com/muse_celluloid.html


Coffret Albert Capellani 4 DVD


18:00 Libre journal des traditions

En première partie, l'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Nicolas Portail, prêtre, Pierre Nicolas et Jacques-Régis du Cray, généalogistes, et Marie Perrin, chargée de communication du pèlerinage de Pentecôte de Chartres à Paris, pour une émission consacrée au temps de la Passion, aux victimes de l'incendie du Bazar de la charité, et au pèlerinage de Pentecôte.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Arnaud Imatz, historien, Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, et Michel Thibault, directeur de la publication de la revue Eléments, pour une émission consacrée au national-catholicisme d'Hugo Chavez, et à un siècle et demi d'art allemand au Louvre, du romantisme à l'expressionnisme.

Pierre Nicolas, Jacques-Régis du Cray : "Martyrologe du Bazar de la charité : les victimes de l'incendie du 4 mai 1897 et leurs familles - dictionnaire prosopographique"
http://books.google.fr/books?id=mVRmAAAAMAAJ