Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 1er novembre 2012


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Jean-Philippe Chauveau, prêtre de la communauté Saint-Jean, pour une émission consacrée au regard porté sur les pauvres.

Père Jean-Philippe : "Que celui qui n'a jamais péché..."



http://www.oeuvre-editions.fr/Que-celui-qui-n-a-jamais-peche

12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Jean Ollé-Laprune, critique de cinéma, et Alain Paucard, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au réalisateur King Vidor.


18:00 Libre journal de Claude Giraud

En première partie, l'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Pierre-Alexandre Bruneau, consultant, Marine Buffenoir, étudiante, et Marina Tchebourkina, organiste, pour une émission consacrée au huitième forum des métiers du MCF, à la théorie du genre, et la musique sacrée pour la Toussaint et la commémoration des défunts.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Pierre-Alexandre Bouclay et Fabrice Valclérieux, journalistes, pour une émission consacrée au phénomène populiste, et à l'éducation.