Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 18 juillet 2013


10:45 Les trésors en poche

Benoît Mancheron recevait Jean Auguy, éditeur, pour aborder l'histoire et l'actualité des Éditions de Chiré - DPF.


12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros recevait Guillaume de Monfreid, architecte, aquarelliste, auteur, Patrick Delon, directeur du musée Mathurin Méheut, et Philippe Walter, chercheur au CNRS, pour une émission consacrée au portrait d'un architecte et aquarelliste de la mer, à Mathurin Méheut au Musée de la Marine, à Yvonne Jean-Haffen, et aux matériaux picturaux.

Guillaume de Monfreid : "Vagues"

Philippe Walter, François Cardinali : "L'Art-chimie : Enquête dans le laboratoire des artistes"



http://www.micheldemaule.com/Titres-Disponibles-aux-Editions-Michel-de-Maule/L-Art-chimie/335.htm

18:00 Libre journal de Catherine Rouvier

Catherine Rouvier recevait Jean Robin, éditeur, écrivain, Christian Turpin, ingénieur, Olivier Lapierre-Salvadori, propriétaire de gîte, Jean-Bernard Cahours d'Aspry, directeur du Monde des arts et des lettres, peintre, écrivain, Chahpour Sadler, président du Mémorial des rois, et Bruno Ducoulombier, avocat.

Thèmes : L'antiracisme ; Quel destin pour la France ? ; Le charme des vacances en Corse ; Voyage à Saint-Pétersbourg ; La Perse royale ; Le procès de Nicolas Bernard-Buss

Christian Turpin : "Le réveil national & les présidentielles de 2012-2017 : Application de la théorie de l'Evénementialité"



http://www.kapsos-editions.com/livre-Le-reveil-national-et-les-presidentielles-de-2012-2017.php