Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 4 août 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Pierre-Julien Eymard qui vécut de 1811 à 1868. Il fut curé de paroisse, puis père Mariste. Il fonda ensuite la congrégation du Saint-Sacrement et les servantes du Saint-Sacrement. Il est fêté le 3 août.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du onzième dimanche après la Pentecôte et de la Fête de la Transfiguration du Seigneur (6 août).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Rémi Fontaine, journaliste, écrivain et Olivier Figueras, journaliste, pour une émission interrogeant l'éventualité d'un « Printemps français ».


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Bernadette, recevait François Knittel, prêtre de la fraternité Saint-Pie X, et Alain Escada, président de Civitas, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, et à l'évolution du magistère de l’Église en matière d'euthanasie.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Gérald Pichon, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la haine anti-blancs, et aux visages de de l'amour en musique : Tristan et Iseult. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Frédéric Chopin (quatrième partie).

Gérald Pichon : "Sale Blanc ! : chronique d'une haine qui n'existe pas..."



http://www.editions-idees.com/sale-blanc/


fut évoqué :

Philippe Nemo : "La régression intellectuelle de la France"