Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 octobre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Bonaventure de Potenza qui vécut de 1651 à 1711 en Italie. Il devint religieux de Saint François d'Assise. Ardent et efficace prédicateur, il avait une très fervente dévotion envers Sainte Marie. Il fut béatifié en 1775 par le pape Pie VI. Il est fêté 26 octobre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la messe et des vêpres de la Fête du Christ-Roi.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Yves Morel, historien, professeur des sciences éducatives, pour une émission consacrée à l'Éducation nationale sous le Régime de Vichy.

Yves Morel : "Pétain et l’école : théories et réalités (1940-1944)"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Bernadette, recevait Marie Philippe, administrateur du site internet ivg.net, présidente de l'association SOS Détresse, René Paul, conseiller juridique de l'association SOS Détresse, et Régis de Cacqueray, prêtre, supérieur du district de France de la Fraternité Saint Pie X, pour une émission intitulée : "Où va l’Église dans le cadre du nouveau pontificat ?"


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Franck Jullié, membre du Cercle d'étude scientifique et historique(CESHE), et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée au prochain colloque du CESHE, et à un hommage à Montserrat Caballé. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Louis Vierne (1870-1937) - 1re épisode.