Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 24 février 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait le bienheureux Robert d'Arbrissel qui vécut de 1045 à 1117. Théologien de grande valeur et professeur, il se fit ermite avant de devenir missionnaire en France à la demande expresse du pape. Il fonda le monastère de Fontevraud. Robert d'Arbrissel fut béatifié par la voix populaire ; il est fêté le 24 février.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de Carême.


8:30 Libre journal de la promesse

Yves-Marie Sévillia recevait Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune, et Michel Lefèvre, médecin, chef de L'Ensemble Jubilate de Versailles, pour une émission consacrée à l'instrumentalisation de l'embryon.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Catherine Rouvier, docteur d’État en droit public et en sciences politiques, et Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, pour une émission consacrée à la maximisation de l'action politique, et à Benoît XVI et l’Église.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait François Foucart, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, et à l'actualité discographique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Samson François (fin).

"Enguerrand-Friedrich Lühl - L'Œuvre pour piano / Vol.3"



http://www.polymnie.net/pages/cds/luhl_3.html