Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 23 septembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Saint Padre Pio, qui vécut de 1887 à 1968 en Italie. Capucin, ordonné prêtre à l'âge de 22 ans, stigmatisé et persécuté, il fut canonisé le 16 juin 2002. Il est fêté le 22 septembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dix-septième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal des scouts

Alain Sanders recevait Pierre Dimech, écrivain, pour une émission consacrée à la quête identitaire des Français, Pieds-Noirs et Maltais.

Pierre Dimech : "L'homme de Malte"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

Promesse

12:00 Libre journal de Philippe Pichot-Bravard

Philippe Pichot-Bravard recevait Jean de Viguerie, professeur émérite à l'université de Lille, historien, pour une émission consacrée à la pédagogie.

Jean de Viguerie :
"Les Pédagogues : Essai historique sur l'utopie pédagogique"
"L'Eglise et l'éducation" (nouvelle édition)



http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=9357

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Christiane Laupie, secrétaire générale de Pro Anima, Jean-François Narbonne, professeur de toxicologie, Alison Piquet, déléguée scientifique et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée aux avancées de la recherche moderne sans animaux et aux musique de fleuves. Avec la chronique "Raconte-moi la musique" : Rostropovitch.