Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 2 septembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission aux martyrs de septembre. Au nombre de 191, ils furent massacrés en haine de la foi les 2 et 3 septembre 1792 par les révolutionnaires. Ils furent béatifiés en 1926 par le pape Pie XI.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quatorzième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal des scouts

Rémi Fontaine recevait Thibaud Collin, Denis Sureau et Philippe Darantière, écrivains, pour une émission consacrée à la dissidence des catholiques en politique.


12:00 Libre journal de Jean-Pierre Dickès

Jean-Pierre Dickès, assisté de Magalie et de Luc Perrel, recevait Éloi, dessinateur caricaturiste, Xavier Dor, médecin, président de l'association SOS Tout-Petits, François-Marie Chautard, prêtre, recteur de l'Institut universitaire Saint Pie X, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, aux manifestations pro-vie dans la rue, à la caricature politique aujourd'hui et à la rentrée universitaire.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean Monneret, historien, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l'église chaldéenne et à un hommage à Kathleen Ferrier. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Jean-Sébastien Bach.

Jean Monneret : "Le martyre oublié des chrétiens chaldéens : être catholique en Turquie..."



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=164