Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 1er juillet 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait les premiers martyrs de Rome. Il s'agit d'une multitude de chrétiens qui, en l'an 64, furent victimes de la cruauté et de la perfidie de l'empereur Néron. Ils furent portés au Martyrologue en 1584 et sont fêtés le 30 juin.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la fête du Précieux Sang de Notre Seigneur.


8:30 Libre journal des scouts

Alain Sanders, assisté d'Olivier Figueras et de Sophie, recevait Rémi Fontaine, journaliste, écrivain, éditeur, et François Brunatto, écrivain, pour une émission consacrée à l'écriture et à l'édition.


12:00 Libre journal de Philippe Pichot-Bravard

Philippe Pichot-Bravard recevait Anne Bernet, écrivain, pour une émission consacrée à Clotilde, Radegonde et Frédégonde, reines mérovingiennes.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Sophie Roubertie, mère de famille, administrateur d'Ichtus, Thérèse Monniaux, présidente de l'association de la paroisse de Lamotte-Beuvron, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Sylvie Carbonel, pianiste, directrice artistique du festival Les moments musicaux de Chalosse. Avec la chronique Raconte-moi la musique : La Goulue.