Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 19 août 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Saint Louis d'Anjou, également connu sous le nom de Saint Louis de Toulouse. Petit-neveu de Louis IX et de Sainte Élisabeth de Hongrie, il été d'une grande noblesse d'âme. Ordonné prêtre, il devint évêque de Toulouse à vingt-trois ans. Il fut canonisé en 1317 par le pape Jean XXII. Saint Louis d'Anjou est fêté le 19 août.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du douzième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal des scouts

Capucine Fournier recevait Pierre-Marie Castaignos, prêtre de la congrégation des Serviteurs de Marie et de Jésus, pour une émission consacrée aux défis du mariage.

Pierre-Marie Castaignos : "Se marier et durer"



http://www.serviteurs.org/Se-marier-et-durer-de-Pere-Pierre.html

12:00 Libre journal de Denis Sureau

Denis Sureau recevait Laurent Dandrieu, journaliste, critique de cinéma, pour évoquer les grands films de l'histoire du cinéma.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Ferdinand Soler, pèlerin, hospitalier bénévole, conférencier, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée aux pèlerinages sur les chemins de Compostelle et au chemin de Saint-Jacques à travers la musique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Chopin (suite).

Ferdinand Soler : "Guide pratique du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle"



http://compostela2010.free.fr/guide_soler.htm