Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 18 novembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait la bienheureuse Christine de Stommelen qui vécut de 1240 à 1312 près de Cologne. Alors qu'elle était en béguinage, elle reçut les stigmates et subit de violents assauts des puissances infernales. Elle fût béatifiée en 1908 par le pape Pie X. Elle est fêtée le 6 novembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la messe de la dédicace.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders, assisté d'Olivier Figueras et de Sophie, recevait Robert Paturel, ancien négociateur du RAID, cadre de l'Académie des Arts de Combat, écrivain, pour une émission intitulée : « La rue appartient à celui qui s'y défend ».


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Charles-Henri d'Andigné recevait Henri de Wailly, historien, pour une émission consacrée à la décolonisation de la Syrie.

Henri de Wailly : "1945, l'empire rompu : Syrie, Algérie, Indochine"



http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262032463

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Sylvie Simon, journaliste, écrivain, Claire Séverac, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association musique pour l'entraide humanitaire et Danielle Laval, pianiste, pour une émission consacrée à la réalité de la crise, et à l'actualité discographique de Danielle Laval. Avec la suite de la chronique Raconte-moi la musique : Richard Wagner.

Sylvie Simon, Claire Séverac : "La coupe est pleine : nos enfants sont plus précieux que le CAC 40"

CD "Gradus ad Parnassum : intégrale des études pour piano de Muzio Clementi"